Expo Protection

EXPOPROTECTION 2016 :

Un regard sur demain, pour comprendre et anticiper

Expoprotection, le salon de la prévention et de la gestion des risques se déroulera du 7 au 9 novembre 2016 à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 1.

Tous les deux ans, l’événement associe, autour de deux univers complémentaires (risques professionnels, Naturels & Industriels et risques Malveillance & Feu) les plus grands experts et les solutions les plus innovantes qui font d’Expoprotection, le rendez-vous référence du marché.

Avec une nouvelle identité visuelle moderne et un fil conducteur inédit tourné vers l’avenir, Expoprotection livre à ses participants toutes les clés pour comprendre et anticiper les grands changements de demain. Avec l’horizon 2030 dans le viseur, le salon dynamise son contenu tant sur le fond que sur la forme pour permettre à chacun de s’interroger, prendre du recul et détecter les innovations.

Une offre experte internationale répartie sur 42 000 m2

Avec plus de 700 exposants attendus, dont 189 nouveaux venus, Expoprotection confirme tout l’intérêt porté par les spécialistes de la prévention et de la gestion des risques à ce rendez-vous incontournable.

De nombreux acteurs phares du marché renouvellent leur confiance au salon :

Espace Risques Malveillance & Feu : Alcéa, Andrieu Extincteurs, AS Labonne, Assa Abloy Hospitality, Aviss, Axis Communications, La Barrière Automatique, Bolloré Protection, Bosch Security Systems, Canon France, Desautel, Eryma, Eurofeu, Finsecur, HID Global, Mitsubishi Electric, Mobotix, Pelco By Schneider, SimonsVoss, Sony France, Til Technologies, Traka Assa Abloy, Tyco, Vanderbilt… et de multiples nouveaux exposants comme Boon Edam, Cavius, CES France, Comelit-immotec, Cyrus Industrie, Francofa-Eurodis, Pixiel…

Espace Risques Professionnels, Naturels & Industriels avec la présence des grands noms du secteur tels que 3M, Cepovett, Delta plus, Draeger, Dupont de Nemours, Groupe RG, Honeywell Safety,  Kiplay, Kwintet Lafont, Laboratoire Prévor, Lemaitre, Mabéo, Showa, Uvex, Wl Gore, … le retour de grands leaders tels que Delta Plus et Mabeo pour la partie EPI et Dekra pour la partie prévention et un grand nombre de nouveaux venus Airtox, AMF Safety, Dassy, Difac & Terrax, Innex, Helly Hansen, Mascot, Morganti, Pioner Workwear, PIP Europe, QS Safety, SIR Safety, Treesco…

Par ailleurs, cette année encore Expoprotection intensifie sa dimension internationale avec plus de 40 % d’exposants internationaux représentant pas moins de 30 pays.

Expoprotection Demain se tiendra sur deux espaces :

- Le Plateau TV : le Live, un lieu d’échanges interactif Au programme, 8 conférences phares 100% prospective ainsi que divers rendez-vous d’échanges sur le Live : keynotes, tables rondes, démonstrations, pitchs et contests… et la possibilité pour le public d’interagir avec les intervenants.

- Le Hub, un espace d’accueil pour les start-ups et de networking/coworking Un espace dédié à l’innovation où se rencontreront Start-ups, exposants, visiteurs, investisseurs et partenaires. Une invitation à découvrir et partager sa réflexion autour de demain durant les ateliers, assister aux pitchs des Start-ups, échanger, networker et rencontrer les acteurs du marché.

Les temps forts du salon

Pour sa 26ème édition, le salon offre une large sélection de nouveaux produits/solutions en matière de gestion des risques. 300 innovations et nouveautés seront présentées au cours de l’événement.

Certaines d’entre-elles seront mises à l’honneur à travers une remise de prix :

Les Trophées Expoprotection 2016

Vitrine de l’innovation et des tendances du marché, Expoprotection mobilise un jury d’experts utilisateurs finaux en amont du salon pour mettre en lumière les candidats et nouveautés produits/services les plus marquants. 2 grandes catégories seront récompensées. Les solutions traitant des « Risques Malveillance et Incendie » et celles protégeant ou prévenant les « Risques professionnels, naturels et industriels ».

Les résultats des Trophées seront dévoilés pour la toute première fois, en avant-première, le mardi 18 octobre au cours d’une conférence réunissant lauréats, exposants, partenaires, visiteurs et médias.

Expoprotection, un mix entre professionnalisme et convivialité à travers des animations ludiques et pédagogiques

- Le parcours FEELGOOD@WORK Véritable circuit du bien-être du salarié, cet espace proposera de vivre un moment de détente autour de plusieurs animations. Un concentré de bien être pour améliorer sa concentration et sa créativité, gérer son stress ou encore allier activité physique et travail.

- L’After Expoprotection 2016 : Pour un moment alliant business et convivialité, Expoprotection propose, le soir de l’ouverture, lundi 7 novembre, de découvrir, autour d’un cocktail, Marc-Antoine Le Bret. Le nouvel imitateur en plein succès avec plus de 60 voix jamais imitées. Incarnation physique, justesse des imitations et standup : dans ce spectacle plein d’humour, Marc-Antoine réconcilie modernité et imitation.


Lieu : Paris Porte de Versailles - Pavillon 1
Contact :  www.expoprotection.com 

52-54 quai de Dion-Bouton - 92800 Puteaux
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : +33 (0)1 47 56 52 66 

 

 

Partager cet article :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn