WiFi ou PoE
Créé le 11/12/14
Expire le 30/11/-1

Pas besoin d'utiliser à la fois WiFi et PoE Oui, vous ne pouvez pas utiliser à la fois WiFi et PoE. Lorsque vous connectez une caméra IP à votre routeur, vous devez choisir l'un d'eux, soit WiFi soit PoE. Avant de vous décider à acheter une caméra ou tout un système IP, vous devriez analyser l'environnement d'installation et étudier quelles fonctions vous voulez atteindre. Entre WiFi ou PoE, PoE est le choix recommandé.

Le WiFi

Le WiFi est une technologie qui permet aux périphériques réseau de transmettre des données par le biais de signal sans fil. Une fois la caméra IP supporte le WiFi, elle peut se connecter à votre routeur sans utiliser une connexion câblée. Une connexion WiFi permet à une caméra IP de devenir amovible. Cependant, on soulève un inconvénient pour une connexion WiFi : tous les appareils électroniques nécessitent une alimentation, cela signifie que votre caméra IP nécessite encore un câble alimentation. Jusqu'à présent, il n’existe pas de caméras IP capables de fonctionner avec des piles.

Portée Wi-Fi

La Limite de distance de transmission WiFi est un autre problème. Quand on parle de couverture WiFi, nous avons beaucoup de choses à considérer, le périphérique WiFi, l'environnement (intérieur ou extérieur) et la puissance. Typiquement, un routeur maison/de bureau (TP-Link) peut fournir une couverture WiFi qui peut atteindre jusqu'à 10 mètres. Pour étendre la couverture WiFi, vous pouvez installer un point d'accès WiFi. Un tel point d'accès (ou hotspot) a une portée d'environ 20 mètres.

Le PoE

PoE signifie Power over Ethernet, ce ne est pas une nouvelle technologie, le premier dispositif utilisant la technologie PoE a été lancé par Cisco en 1999. La transmission des données et l'alimentation sur un câble Ethernet unique (CAT5/6) est la principale caractéristique de la technologie PoE.

Si votre caméra IP prend en charge le PoE, il vous suffit de la connecter à un commutateur PoE ou PoE-NVR pour fonctionner. La technologie PoE active le support plug-and-play des caméras IP, ce qui réduit grandement les procédures d'installation et élimine la nécessité d’un câble alimentation.

Aujourd'hui, PoE a deux standards : IEEE802.3af et IEEE802.3at. IEEE802.3af peut fournir un taux de puissance maximale de 15,4W pour chaque appareil. Afin de fournir l'alimentation pour les appareils à forte consommation d'énergie, l'association IEEE a fait une autre nouvelle norme IEEE802.3at, cette norme également connue sous le PoE + ou PoE plus, fournit jusqu'à 25,5 W de puissance.

PoE technologie a été largement utilisé dans :

  • Système de surveillance IP (Camera + NVR)
  • Téléphones VoIP
  • Point d'accès WiFi
  • Routeurs
  • Dispositifs industriels

Avantages & inconvénients de la technologie PoE

Parlons tout d'abord des avantages de la PoE. Une caméra IP PoE peut être alimentée via un câble Ethernet, pas besoin de câble d'alimentation supplémentaire. La distance maximale de connexion est de 100 mètres, ce qui est dix fois plus que le WiFi. Depuis que la transmission des données se fait par câble filaire, il n'y a plus d’interférences de signal. Pour un meilleur fonctionnement, l'équipement d'alimentation (PSE) est un composant essentiel, il peut être un commutateur PoE réseau ou un dispositif intermédiaire comme injecteur PoE. Un commutateur PoE est beaucoup plus cher qu'un commutateur de réseau traditionnel.

Partager cet article :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir