Schémas d'installation d'un système de contrôle d'accès

De plus en plus de logements individuels sont équipés de contrôle d’accès. Celui-ci renforce le sentiment de sécurité afin de valider ou non l’entrée du requérant. Il s’agit le plus souvent d’un clavier codé installé à la porte d’entrée et d’une interface audio ou vidéo placée à l’intérieur du logement. Le schéma suivant illustre ce concept.

Schéma de principe d’un système d’accès résidentiel collectif

Un grand nombre de logements collectifs sont équipés de contrôle d’accès résidents. Dans la plupart des cas, ce contrôle d’accès résidents est associé à un contrôle d’accès prestataire extérieur. Le seul point commun entre les deux pouvant être la tête de lecture, les deux traitements étant bien distincts. Le schéma suivant illustre ce type de système.




Schéma de principe d’un système d’accès tertiaire/industriel

Les sites tertiaires ou industriels sont le plus souvent équipés de système de contrôle d’accès. Ces systèmes se déclinent à la fois pour pénétrer sur le site et pour accéder à certains bâtiments sur le site lui-même. Le niveau de contrôle d’accès dépend de la sensibilité du site et de ces bâtiments. Le schéma suivant illustre ces niveaux.

 

Partager cet article :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir