Qu'est-ce qu’une caméra PTZ IP ?
Créé le 21/11/14

 

PTZ sont les abréviations de Pan Tilt Zoom. Les caméras PTZ sont également connues comme les caméras dôme de vitesse. Ces appareils ont la conception mécanique de rotation manuelle/automatique sur 360° horizontalement et 90° verticalement, qui est généralement combiné avec un zoom motorisé.

Une caméra de bloc est le composant de base de la caméra PTZ, qui est situé à l'intérieur d'un boîtier de forme hémisphérique qui a une conception étanche et anti-vandale. Le contrôle est généralement réalisé par deux fils (RS485) et la communication via le protocole Pelco-D. Pour les caméras basées sur IP, la communication sur le réseau se fait via un logiciel client ou via une interface Web de la caméra.

Dans certains cas, les lieux ne permettent pas d'installer beaucoup de caméras de surveillance. Prenant un parking à titre d'exemple, il est préférable d'utiliser seulement une caméra contrôlable unique Pan/Tilt/Zoom pour contrôler toute la région. L'avantage est tellement évident, les utilisateurs peuvent suivre les cibles suspectes grâce à l'utilisation d'un clavier de contrôle, d’une manette pour agrandir les détails pour zoomer jusqu'à ce que vous pouvez reconnaître les détails souhaités, et de contrôler la caméra panoramique ou incliner la position désirée.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas automatiquement. Typiquement, les fonctions de contrôle doivent être effectuées manuellement par les utilisateurs. La caméra peut automatiquement patrouiller d'une position clé à la position suivante, permettant ainsi de surveiller une grande surface.

Une caméra IP dôme PTZ est adaptée pour surveiller de vastes zones, telles que les parkings, les stades, un centre commercial ou un grand immeuble commercial ainsi que pour la surveillance de la circulation routière.

Les caméras PTZ analogiques ont seulement une entrée d'alimentation, une sortie vidéo BNC, une interface RS485 alors que les caméras PTZ sur IP ont beaucoup d'autres interfaces telles que l'entrée/sortie audio, entrée d'alarme et sortie, USB 2.0 ... etc.

Audio : peut permettre à l'utilisateur de contrôler non seulement la vidéo mais aussi de surveiller l'audio et peut-être établir une communication vocale bidirectionnelle.

Alarme : peut permettre à une caméra IP de se connecter à des capteurs câblés tels que capteur PIR de mouvement, interrupteurs reed, ou même système de contrôle d'accès. Lorsque l'un de ces capteurs est déclenché, la caméra PTZ pré-configuré se positionne et règle le zoom qui peut aider l'utilisateur à verrouiller les suspects. La caméra PTZ permet de capturer plusieurs images, puis de les envoyer à l'e-mail de l'utilisateur pour la notification.

Partager cet article :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir