Des caméras pour votre maison
Créé le 11/03/15

 

Meilleurs emplacements des caméras de vidéosurveillance pour votre maison

Sans aucun doute, l'installation d'un système de vidéosurveillance complet est la meilleure façon pour protéger votre maison et votre famille.

Le système vous fournit un moyen de dissuasion efficace et vous permet également de regarder toutes les activités à la maison en temps réel et à distance.

Après avoir acheté vos caméras, vous devez vous demander où ces caméras doivent être installées ?

L'emplacement est le facteur clé pour avoir un système efficace. Vous devez installer vos caméras dans certains endroits clés pour protéger vos biens contre le vol. Nous allons essayer d’apporter un éclairage sur cette question et vous lister les meilleurs endroits pour installer vos caméras.

Porte d'entrée

D'après les statistiques de la criminalité de cambriolage, près d'un tiers des cambrioleurs entrent par la porte avant et 80% des cambriolages se produisent à travers une porte verrouillée.

Par mesure de sécurité de base, assurez-vous que votre porte d'entrée a une serrure fiable installée. En outre, vous pouvez mettre une caméra de sécurité bien visible sur votre porte d'entrée pour dissuader les voleurs.

L'installation d'une caméra jour/nuit à haute définition pour pointer sur votre porte d'entrée est très importante. Vous pouvez installer la caméra sur le coin du mur ou l’installer sur le deuxième étage et la pointer vers votre porte d'entrée.

La caméra doit être installée à un niveau élevé où elle ne peut être atteinte par la main. Cela peut protéger votre caméra de vandalisme potentiel.

Fenêtres

Les fenêtres sont des entrées idéales pour cambrioler les maisons. Avoir une caméra de sécurité en plein air pointant les fenêtres peut diminuer considérablement la possibilité de cambriolage à domicile.

De nombreux propriétaires laissent une fenêtre ouverte ou déverrouillée quand ils ne sont pas chez eux ou pour dormir la nuit. Il s’agit d’une énorme erreur que de laisser votre maison vulnérable et de fournir aux cambrioleurs un point d'entrée facile.

N’oubliez pas de toujours garder vos fenêtres fermées et verrouillées quand vous n'êtes pas dans la maison.

Porte arrière

Généralement, la porte arrière se trouve dans un endroit évident. Il s’agit du deuxième point d'entrée le plus populaire pour les voleurs. Sans aucun doute, une caméra et une vision claire de votre porte arrière sont très importants tout en s’assurant que la caméra n’est pas accessible pour les cambrioleurs. Vous pouvez installer une lumière qui s’active par détection de mouvement pour garder votre porte dérobée bien éclairée.

Intérieur Chambres

Vous pouvez également envisager d'installer des caméras pour les pièces intérieures, en particulier pour le hall, les chambres ou bureau. Une caméra dôme intérieur est idéale pour la vidéosurveillance intérieure. Les caméras dôme présentent une conception de taille compacte adaptée à votre décoration.

En outre, vous pouvez installer une caméra discrète comme le moniteur pour bébé qui vous permet de regarder, entendre, parler avec vos bébés à distance. Certains moniteurs peuvent détecter le son et le mouvement, vous serez informé dès que votre bébé pleure.

Vous pouvez aussi installer des caméras pour surveiller vos objets de valeur tels que coffre-fort, bijoux, antiquités…

Le Garage

Votre garage est également un autre point d’entrée potentiel. Les cambrioleurs peuvent entrer dans votre maison par un garage déverrouillé ou en utilisant un ouvre-porte garage. Il est conseillé de monter une caméra sur le toit du garage ou sur un lieu qui a une bonne vue de l'entrée de votre garage tout en gardant vos portes constamment verrouillées.

Jardin

Si votre maison a un jardin, il est également important d'installer une caméra de sécurité qui peut vous fournir une vue claire de votre arrière-cour. Une caméra de vidéosurveillance en plein air avec un angle de vue large et une longue portée IR est idéale pour votre jardin. Aussi, il est préférable de garder votre jardin bien éclairé. Beaucoup de propriétaires gardent des équipements de loisirs et des équipements de jardin coûteux dans leur cour arrière. Ne faites pas de votre cour un espace attrayant pour les voleurs. Gardez tous vos équipements hors de vue ou enfermés dans un hangar.

Partager cet article :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir