Labellisation installateur
Imprimer E-mail
Créé le 22/10/14
Expire le 30/11/-1

La Chambre Syndicale Nationale des Entreprises de Sécurité Electronique CSENSE en coopération avec le CETIME ont organisé une réunion informative aujourd’hui Mercredi le 22 Octobre 2014 à 9H au siège de l’UTICA Tunis avec comme invités des adhérents à la chambre ainsi que quelques opérateurs du secteur.

La réunion a été consacrée à la présentation du projet de Certification au Label Métier Installateur des systèmes de sécurité électronique.Le Label vise à offrir la possibilité d’être certifiée à toute société désirant améliorer la qualité de ses services et normaliser son processus de travail pour les domaines de vidéosurveillanceanti-intrusion.

Lors de la réunion Mme BAHRI, directrice du CETIME a exposé le rôle du centre dans l’accompagnement des entreprises désirant moderniser leurs procédures de travail ainsi que quelques expériences européennes dans le domaine de sécurité.

Un cas pratique a été pris en exemple pour mieux expliquer aux participants la procédure à suivre pour avoir le label en question, il s’agit de la normalisation des entreprises d’installation des climatiseurs domestiques et des panneaux photovoltaïque. La présentation a été assurée par Mme KHARRAT chef de ce projet au CETIME.

La réunion a mis l’accent sur certains points :

  • La normalisation est une démarche volontaire de la part des entreprises.
  • Les critères d’évaluation pour avoir le label sont : légaux, financiers, techniques et humains et des références en qualité de services.
  • La labélisation doit être attribuée par un organisme tierce partie qui sera fixé ultérieurement.
  • La démarche labélisation est un travail organisationnel qui commence par un dépôt d’une demande et fini par une validation de l’organisme accréditeur suite à une satisfaction de certaines exigences qui sont encore à définir.

Pour clôturer la réunion, un appel a été lancé à toute entreprise désirant participer à la mise en place de ce projet pour contacter la comité d’organisation à la CSENSE.

  • Pourinformations : 71 951 115
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site Web : www.csense.org.tn

 

labellisation2.jpglabellisation5.jpglabellisation10.jpglabellisation4.jpglabellisation3.jpglabellisation9.jpglabellisation7.jpglabellisation6.jpglabellisation1.jpglabellisation8.jpg

Partager cet article :

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir